Le Togo mobilise des ressources dans le cadre du 5eme Recensement Général

0
896

Une réunion de mobilisation des ressources dans le cadre du  5e Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5) a été présidée par la ministre de la planification du développement et de la coopération, Ayawovi Demba Tignokpa en présence de la Représentante résidente de l’UNFPA, Josiane Yaguibo.

Le budget du RGPH-5 est estimé à 8 189 901 930 FCFA. A ce jour, 57% de ce budget ont été mobilisés.Le RGPH-5 s’inscrit dans la série 2020 initiée par le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

« Il ressort de cette réunion un engagement ferme de beaucoup de partenaires à soutenir le processus du RGPH-5. Un engagement qui se manifeste en termes de vouloir appuyer en ressources financières, équipements et logistiques pour faciliter les travaux du recensement. C’est un recensement qui s’inscrit dans le cadre des recommandations des Nations Unies qui stipulent que les pays doivent mettre à jour leurs données démographiques chaque 10 ans en vue de faciliter le suivi et l’évaluation des programmes de développement et aussi de voir le niveau des indicateurs liés aux Objectifs de développement durable (ODD) et à l’agenda 2063 de l’Union Africaine », a déclaré Koame Kouassi, Directeur de l’INSEED à l’issue de la rencontre.

Pour cette cinquième édition, le Togo va également souscrire aux recommandations de l’UNFPA en ajoutant de nouveaux modules au questionnaire afin de prendre en compte les préoccupations émergentes, mais également en adhérant à la mouvance mondiale des recensements numériques avec la cartographie numérisée et la collecte digitale des données.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 − 4 =