Togo/ Présidentielle 2020: le candidat Thon pour le « Togo de nos rêves »

0
2490

Il n’a pas attendu la date des élections pour agir. Action et réaction, c’est la philosophie de Dr. Thon qui semble être partout depuis 2017. Dans un message envoyé ce dimanche à tous ses sympathisants l’homme a reprécisé ses intentions en tant que candidat appelant à la construction du « Togo de nos rêves ».

Qu’est-ce que le « Togo de nos rêves »? C’est une bien grande question à laquelle THON Acohin Kodjovi Atna, candidat à la présidentielle de février prochain a trouvé la réponse. «… Un Togo de paix, de sécurité et surtout soudé et émergé, qui permettra à chacun de ses filles et fils de rêver en ayant les garanties, les paramètres et les instruments nécessaires pour réaliser leurs rêves», a expliqué le leader de la Nouvelle Vision dans un message envoyé à ses sympathisants ce dimanche 12 janvier. Se montrant plus concis et précis, Dr. Thon a indiqué que sa «finalité» en s’engageant en politique est de construire justement le «Togo de nos rêves». « La magistrature suprême est l’outil qu’il faut pour construire cette finalité», a ajouté le jeune leader (44 ans).

Alors que la CENI a clos les dépôts de candidature le 08 janvier dernier, la dizaine de candidats qui se sont faits enregistrés, ne cesse d’alimenter la toile. La sortie de ce dimanche semble être pour Dr. Thon un appel à un ralliement de sa base de plus en plus importante; tant l’homme a multiplié les rencontres sur le terrain ces derniers mois.

Rapidement, d’outsider, Dr. Thon est devenu un acteur avec qui il faut compter. L’intéressé lui-même ne cesse de le répéter avec conviction. « Aujourd’hui nous avons le leadership qu’il faut pour changer la donne», assure-t-il. Mais le candidat « unique de la jeunesse, de la femme, de la diaspora et du peuple togolais » avait déjà averti quelques mois plus tôt. « Je ne serai pas seulement candidat. Je suis le prochain chef d’Etat du Togolais ». Wait and see!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 × 16 =