Le gouvernement togolais afin de permettre aux jeunes de libérer leur plein potentiel et se bâtir un avenir prometteur procède à la création des maisons de jeunes. Les partenaires aussi appuient le gouvernement togolais dans cette dynamique.
Aux centres essentiellement financés sur le budget de l’Etat, il faut citer également les salles de cinéma construits par les partenaires viennent en complément des efforts de l’Etat en la matière.
Le 29 aout dernier, Canal Olympia a inauguré sa seconde salle de cinéma à Lomé, la capitale togolaise. L’inauguration du bâtiment, nommé Canal Olympia Midè, a été lancée en présence du premier ministre togolais Komi Selom Klassou.
Le complexe de 600 places a été conçu pour accueillir des projections de films, mais également des concerts, des conférences et des évènements privés. L’affluence que connaît la première salle Canal Olympia de Lomé a certainement pesé dans la décision de Vivendi d’en construire une deuxième.
L’aménagement des espaces de loisirs est considéré désormais comme un axe majeur pour assurer efficacement l’encadrement socio-éducatif et l’éducation à la citoyenneté de la jeunesse. C’est dans cette logique que la politique nationale de jeunesse du Togo a identifié et préconisé à juste titre le développement des maisons et centres de jeunes que le gouvernement a lancé depuis 2012.