Au Togo, les salles de cinéma complètent les maisons des jeunes

0
727

Le gouvernement togolais   afin de permettre  aux jeunes de libérer leur plein potentiel et se bâtir un avenir prometteur  procède à la création des maisons de jeunes.  Les partenaires aussi appuient  le gouvernement togolais dans cette dynamique.

Aux centres essentiellement financés sur le budget de l’Etat, il faut  citer également  les salles de cinéma  construits par les partenaires viennent en complément des efforts de l’Etat en la matière.

Le 29 aout dernier, Canal Olympia a inauguré sa seconde salle de cinéma à Lomé, la capitale togolaise. L’inauguration du bâtiment, nommé Canal Olympia Midè, a été lancée en présence du premier ministre togolais Komi Selom Klassou.

Le complexe de 600 places a été conçu pour accueillir des projections de films, mais également des concerts, des conférences et des évènements privés. L’affluence que connaît la première salle Canal Olympia de Lomé a certainement pesé dans la décision de Vivendi d’en construire une deuxième.

L’aménagement des espaces de loisirs est considéré désormais comme un axe majeur pour assurer efficacement l’encadrement socio-éducatif et l’éducation à la citoyenneté de la jeunesse. C’est dans cette logique  que  la politique nationale de jeunesse du Togo a identifié et préconisé à juste titre le développement des maisons et centres de jeunes que le gouvernement a lancé depuis 2012.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 − 18 =