AMAP-Togo livreur officiel de fruits et légumes au groupe Servair

0
1074

L’Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne (AMAP-Togo) et le groupe Servair ont signé ce vendredi 31 décembre 2020 à Lomé, un contrat qui va permettre à l’AMAP de livrer des fruits et légumes au groupe Servair.
Pour une durée de 3 ans, 15 différents types de produits entre autres les bananes plantains, l’ananas, le haricot vert seront livrés par AMAP au groupe Servair. Le contrat est renouvelable.

Pour ZADIKIAN Pascal, responsable achat africain au Servair, ce contrat, c’est une façon pour Servair de donner des gages à l’AMAP et aussi permettre à l’agriculture bio de se développer, créer des emplois, valoriser le savoir-faire et promouvoir les produits finis à connotation locales.

« Nous allons faire des livraisons au groupe Servair et cela va permettre à nous producteurs d’avoir un marché viable dans laquelle, toute les semaines, on livre deux fois au Servair. Toutes les bénéfices iront ainsi aux producteurs qui n’ont peut-être pas de marché », a expliqué Anoumou Komi TODZRO, fondateur et président de l’AMAP.
Le groupe Servair est spécialisé dans l’agroalimentaire et la restauration collective et arienne.
Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 − 15 =