Dr Kodjovi Aubin Thon : L’aspiration à la construction d’un Togo de rêve

0
685

Le leader du mouvement  « Nouvelle Vision (NoVi) », Dr Kodjovi Aubin Thon a dévoilé samedi 1er février 2020 à Lomé, les grandes idées du projet de société que portait son mouvement.

Le projet vise à construire un Togo de rêve en faisant de toutes les régions, surtout les grandes villes du pays, « les centres d’attraction ». Ceci doit passer par les cinq (5) points fondamentaux dudit projet à savoir, l’harmonisation du système socio-économique du pays, l’agriculture décentralisée, un  programme éducationnel orienté par rapport au besoin des entreprises, l’innovation du secteur touristique  puis le programme vise à faire du Togo, un état entrepreneur.

Le leader du mouvement  Nouvelle Vision, NoVi Dr Kodjovi Atna Thon, explique qu’il est bien sûr écarté de la course à la présidentielle de 2020  mais n’est pas stoppé. « C’est pour cela que nous avons jugé bon de partager avec les 7 autres candidats, les partenaires en développement et toute la presse togolaise, les idées que nous avions développé dans notre projet de société afin que chacun d’eux puisse tirer quelque chose de plus pour alimenter ce qu’ils ont pour notre peuple », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, revenant à la décision de la cour constitutionnelle  qui a invalidé la candidature  de Aubin Thon,   il dit avoir tiré des leçons et loin d’être découragé, car cela leur permet d’analyser la situation, de prendre un nouveau élan.

Le leader de la Nouvelle vision dit vouloir contribuer au développement de son pays même s’il est écarté de la course à la présidentielle .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 − 9 =