Electrification : Vo-Asso et Zooti voient la grande lumière

0
831

Le projet d’électrification des zones rurales est enfin une réalité dans les localités Vo-Asso et Zooti dans la préfecture du Vo. Précisément, Vo-Asso a bénéficié de la construction de 4,4 kilomètres de Moyenne tension (MT), O6 kilomètres de Basse tension (BT) et un poste de transformation.

Aussi, cinquante-quatre (54) lampadaires sont installés dans la zone, tout cela pour un coût total global de cent trente et un (131) millions de francs CFA.

Ce projet reflète la volonté du gouvernement à œuvrer pour le développement du secteur des énergies et les autres secteurs porteurs de croissance sur toute l’étendue du territoire national, a expliqué les officiels togolais.

L’énergie n’est plus un luxe, plutôt une nécessité. C’est une urgence pour les gouvernants d’en tenir compte dans la panoplie de la politique de développement et c’est ce que le président de la République nous recommande afin de satisfaire nos populations en besoins énergétiques. Et à cette époque contemporaine, l’usage des systèmes hors réseau est une solution plus dynamique, profitable et bénéfique,  explique Marc Ably-Bidamon, le ministre des Mines et de l’Energie.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 × 16 =