Eric Mc révèle les vrais traitres du combat

0
2153

Eric Mc, un artiste engagé contre la candidature du président Faure et l’un des initiateurs du Mouvement des Artistes Engagés du Togo (MAET) a dans un message adressé à la jeunesse togolaise dénoncé les contradictions de l’opposition. L’artiste présente également à travers ce message ses sincères excuses à toute la population togolaise pour l’aventure non aboutie dans la rue.
Nous ne sommes pas obligés de suivre selon Eric Mc des personnes qui sont elles-mêmes perdues. Nous nous sommes dit poursuivant-il pas d’élections sans reformes parce qu’il n’y a aucune chance de victoire à travers des élections au Togo. « Mais que voit-on ? ceux-là mêmes qui nous incitaient aussi à manifester dans les rues, sont là à faire campagne  ̏votez pour moi˝ paisiblement, tranquillement comme si tout ce qui s’était passé n’est rien (tous ces morts, blessés, estropiés, réfugiés et prisonniers, les attaques physiques contre les artistes engagés)  » a déploré Slapa Fire, l’artiste engagé.
À en croire Eric Mc, la jeunesse togolaise doit avoir des ambitions et des visions. « La jeunesse doit avoir des ambitions nobles, devenir des agriculteurs, ingénieurs, médecins, professeurs etc. Pas seulement des politiciens parce qu’ils sont les seuls à s’en sortir. Pendant des années , nous leur avons garanti un salaire en votant pour eux » a-t-il indiqué avant d’ajouter, les bonnes questions que nous devons nous poser sont celles-ci : Qui souffre de cette situation ? Nos politiques font quel travail ? De quoi vivent-ils ? Leurs enfants sont-ils chômeurs ? Qui meurt dans les troubles ? Où sont leurs enfants ? Vont-ils à l’école EPP comme les nôtres ?
Pour lui, Gilchrist Olympio a sagement compris qu’ils doivent se mettre ensemble , discuter et s’entendre pour construire le Togo. La seule chose devrait-il ajouter est comment faire avancer notre pays quel que soit celui qui le dirige. « C’est légitime d’avoir des ambitions présidentielles mais ça doit être dans le seul but de proposer un chemin pour le développement de la nation et l’épanouissement de son peuple.
Marc Y.G

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 − 17 =