Le président du Front National Didier Amela, a eu ce mardi 11 février 2020 une rencontre avec les militants de son parti à Danyi dans la dynamique d’un coup KO du candidat Faure à la présidentielle du 22 février prochain.
La rencontre se situe dans le sillage de l’engagement de ce parti à contribuer à la victoire de Faure Gnassingbé à la présidentielle du 22 février prochain.
Pour rappel, le Front National en congrès extraordinaire le 25 janvier 2020 à Agou Apegame a décidé de soutenir le candidat Faure Gnassingbé à la présidentielle du février prochain au Togo.
Les raisons qui fondent le choix du candidat Faure par les membres du FN, se retrouvent dans le communiqué sanctionnant le congrès lu par Didier Amela, le président du parti.
Fils du général Gnassingbé Eyadema, ancien président du Togo, Faure est Titulaire d’une maîtrise de l’Université de Paris-Dauphine et d’un MBA de Georgetown (Washington), Faure Gnassingbé a débuté sa carrière politique en tant que député au Parlement sous l’étiquette du Rassemblement du peuple togolais (RPT).
En 2005, il succède à son père à la suite du décès de ce dernier. Il remporte l’élection présidentielle de 2010 avec 60 % des voix. Il est réélu en 2015 par 58,77 % des suffrages exprimés.
Germain Doubidji