Le Front National engagé dans une campagne en faveur du candidat Faure Gnassingbé ne ménage aucun effort dans cette campagne pour accompagner son candidat. Le Front national a été présent à l’étape de Tohoun.
La présence de cette formation politique qui porte la candidature du candidat Faure s’explique naturellement par son adhésion sans faille au projet du candidat Faure Gnassingbé et sa décision d’ inviter les populations a plébiscité le Président sortant.
Au début de cette semaine le Président du Front national, Didier Amela a d’ailleurs invité ses militants à faire en sorte que le candidat Faure passe au premier tour.
Il demandait de tout mettre en œuvre pour faire triompher le candidat que nous soutenons et d’accomplir cette mission en toute responsabilité.
Le candidat Faure n’a pas été indifférent à la façon dont il a été reçu à Tohoun. Un morceau choisi des déclarations du candidat Faure à l’étape de Tohoun. « Merci pour ce beau meeting que vous m’offrez à deux jours de la fin de la campagne. Et si Dieu veut, à 5 jours de la victoire que nous poursuivons depuis le 6 février que nous avons lancé cette campagne. Je vous remercie pour votre présence nombreuse, amicale, sympathique chaleureuse et finalement militante . Je remercie nos anciens, nos parents les sages dont les chefs traditionnels pour l’accueil qu’ils m’ont réservé, les nombreux jeunes qui m’ont tendu leurs mains et que j’ai serrées avec plaisir et aussi les femmes pour les mots d’encouragements. Généralement les femmes sont beaucoup plus fidèles que nous les hommes. Donc si elles sont là, je suppose que nous retrouverons leurs voix dans les urnes ».