Jour de la saint valentin : cinq choses à cœur du candidat Faure

0
880

Le candidat Faure E. Gnassingbé  a été ce 14 février 20 20 en  campagne électorale, auprès des vaillantes populations d’Akoumapé et d’Agbélouvé. Au jour de la saint valentin, le candidat Faure a abordé avec les populations cinq choses  qui lui tiennent à cœur.

 La question de l’éducation de la jeune fille togolaise est un point qui tient essentiellement à cœur au candidat Faure Gnassingbé. Et pour ce mandat sollicité, le candidat s’engage à poursuivre la mise en place des conditions favorables pour l’éducation et l’épanouissement de la jeune fille en mettant à sa disposition entre autres, des kits scolaires afin de l’encourager à poursuivre ses études.

Créer et favoriser les conditions pour faciliter l’accès à un travail décent des jeunes togolais afin de réduire les inégalités. Le défi est de taille, et Faure E. Gnassingbé ne l’ignore point. Et il préfère procéder à la résolution du problème dès la racine. Il compte donc relever le défi de l’adéquation entre la formation et l’emploi. Ainsi dès 2021, il s’engage à donner la possibilité aux jeunes togolais qui le veulent, de suivre des formations professionnelles en lien avec les besoins des plans de développement des communes.

La santé, l’un des projets phares du programme de société de Faure E. Gnassingbé. Il s’engage à rendre désormais gratuite la prise en charge des femmes enceintes ainsi que la césarienne, qui est actuellement subventionnée à 98% par l’Etat.

Un autre point, filets sociaux et droits de la femme. Faure E. Gnassingbé s’engage à veiller à l’augmentation des transferts monétaires afin de soulager les populations vulnérables notamment les femmes qui sont en difficulté ou dans la pauvreté. A cette mesure s’ajoute également, les décisions de réserver uniquement aux femmes, dans chaque ZAAP, 30% de la superficie, et le relèvement du plafond FNFI à 10.000.000 Fcfa.

L’agriculture  est aussi à cœur du candidat. Ici, le candidat mise sur la modernisation de l’agriculture togolaise et la transformation du phosphate pour avoir une plus grande disponibilité d’engrais de plus grande qualité à moindre coût pour les agriculteurs. La transformation du phosphate togolais en engrais permettra de créer de milliers d’emplois décents.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =