Le vice-président du parti Union des Forces de Changement (UFC), Elliott Ohin a déploré dans un communiqué rendu public ce mercredi 05 janvier 2020, l’interprétation fallacieuse de la rencontre qui a eu lieu mardi dernier entre le chef de file de l’opposition, Gilchrist Sylvanus Olympio et Agbéyomé Kodjo, le président du parti MPDD.
Selon le communiqué, le président National de l’UFC, Dr Gilchrist Sylvanus Olympio, chef de file de l’opposition, a reçu à sa demande le président du MPDD, monsieur Agbéyomé Messan Kodjo, candidat à l’élection présidentielle du 22 février 2020.
À en croire le vice-président du parti Union des Forces de Changement, les deux politiques ont eu à faire une revue de la situation politique, économique du pays et du processus électoral. Mais ils n’ont jamais parlé d’un quelconque soutien à la candidature. <<La question d’un quelconque soutien à la candidature du président du MPDD, monsieur Agbéyomé Messan Kodjo, n’a jamais été abordée au cours de cette audience>> peut-on lire dans le communiqué.
Rappelons que les togolais iront aux urnes le 22 février prochain. La campagne débutera demain jeudi le 06 février et prendra fin deux semaines après.
Marc Y.G