Les Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) relancent certains jeunes qui dans le cadre du projet usent de la sagacité pour se tirer du dénuement. A Sikacondjin, une jeune se distincte dans ce registre.
Le jeune homme Edem, (nom pris pour respect de son intimité), a pour s’en sortir décidé d’acheter un panneau solaire, grâce au THIMO pour équiper son atelier de coiffure. En fait, dans le village, il n’y a pas d’électricité mais le jeune coiffeur se rend compte que ses congénères apprécient la coiffure avec la tondeuse électrique.
Au terme des formations dans le cadre du projet puis avec les émoluments reçus grâce aux Travaux à haute intensité de main-d’œuvre, le jeune décide donc d’équiper son atelier avec un panneau solaire . La suite, son activité est relancé de fort belle manière.
Les jeunes sélectionnés dans le cadre du THIMO perçoivent chaque 10 jours, un montant de 15000 FCFA pour le service rendu pendant 4 mois et bénéficient de formations sur le développement des affaires. Au terme du projet après identification d’une activité génératrice de revenue, le projet leur octroi 40000 F supplémentaire.
Germain Doubidji