Le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC) remobilise ses militants à voter massivement pour le candidat numéro 4, Faure Gnassingbé à cette nouvelle échéance de 2020 en vantant les mérités et les actions du candidat Faure.
Les efforts du président sortant selon Kaboua se fondent sur la nécessité reconnue d’adopter des mesures et des programmes propres à améliorer l’employabilité des jeunes et à faciliter leur autonomisation. En plus devrait-il ajouter, des mécanismes institutionnels d’accompagnement des jeunes aux Agences Nationale de Volontariat (ANVT), Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des jeunes (FAIEJ), Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI), ces efforts se traduisent par l’accroissement des initiatives ciblées d’employabilité et de soutien pour le développement de la culture entrepreneuriale et à la création des PME par les jeunes.
À en croire Abass, entre 2015 et 2017, les actions menées par le président Faure dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat, ont permis de former plus de 60.000 jeunes en technique de création et de gestion de la micro-entreprise avec à la clé la création de 7.000 petites et moyennes entreprises qui ont contribué à créer près de 40.000 emplois durable.
Pour Kaboua, devant les multiples réalisations du président sortant l’opposition n’a rien fait pour mériter le soutien des autres partis. « Par rapport à toutes les latitudes des réalisations, rien que pour le compte du social, les populations disent leurs accords à ce candidat numéro 4. Qu’est-ce que les autres ont fait comme un commencement de preuve de leurs engagements à l’endroit des populations ? » s’interroge Abass Kaboua avant de répondre que « rien, que du dilatoire, des maraudages de consciences, bref, pour ainsi dire mieux ce qu’on nous a dit d’eux, ce sont de grosses vaches déguisées en fleur »
Marc Y. GNAZOU