La société DC Auto prête à financer les jeunes porteurs des projets

0
997

La société Dream Company (DC) Auto a réuni la jeunesse togolaise ce mercredi 05 février autour du thème : <<Engagement et la contribution de la jeunesse Togolaise dans la mise en œuvre du PND>> pour les outiller sur la mise en œuvre du PND. L’initiative qui vise à instruire les jeunes porteurs des projets provient de la société DC Auto Togo.

Cette rencontre avec les jeunes togolais selon Takpara PAASSEWE, Directeur Général du DC Auto, a pour objectif premier le développement de l’économie du pays à travers la mise en œuvre du PND. Nous avons remarqué poursuivant-il que dans notre pays actuellement, seul l’entrepreneuriat est promettant étant donné que le gouvernement a déjà ce rêve et le réalisé avec la jeunesse togolaise.

Pour Victor PAYABAM, Chef d’entreprise et vice-président du projet port sec kara, le but final de cette formation est la maîtrise du PND pour bénéficier des atouts de la société DC Auto. << Notre souci est que les jeunes soient instruit sur le PND et à l’issue de ça, qu’ils puissent s’inspirer tel que la société DC Auto l’a fait pour pouvoir créer leur propre entreprise. La société DC Auto est un partenaire sûr qui s’engage à les accompagner. Après cette formation, ils sont appelés à soumettre leur projets s’ils en ont ou à élaborer leur projets afin de les soumettre et les meilleurs après les études seront donc financés avec des partenaires, des investisseurs qui seront à un forum que nous organisons en Avril au palais des congrès de Lomé>> a confié le Chef d’entreprise et vice-président du projet port sec kara.

À en croire au chef d’entreprise, le PND est un document utile à la population togolaise spécialement pour ceux qui le maîtrisent. Selon lui, ce projet vise la création de plusieurs entreprises à travers la mise en œuvre du PND. Il rappelle dans la foulée qu’une évaluation de mis parcours sera faite sur le PND à l’orée de 2022.

Notons que la société Dream Company (DC) Auto est dans le secteur portuaire c’est-à-dire l’import-export, le transit et les matériaux d’un véhicule.

Marc Y GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =