THIMO/ Les témoignages qui doivent encourager le gouvernement togolais

0
1222

 Les témoignages des bénéficiaires du projet THIMO ,  lancé en Mai 2019 à Zafi dans la préfecture de Yoto (au sud du pays), par Victoire Tomégah-Dogbé, ministre du Développement à la base, doivent encourager les autorités togolaises.

Les termes « ma complètement changé », « le projet m’est d’un grand soutien », « merci au gouvernement pour cette initiative », reviennent dans les échanges avec les bénéficiaires de ce projet. Autrement THIMO sonne comme un bouée de sauvetage pour les bénéficiaires qui  gagnent périodiquement de l’argent mais aussi bénéficieront au cours de leur mission de volontariat, des formations  sur le développement d’affaires et sur les compétences de vie.

 Le projet EJV offre un cadre sérieux d’accès à des emplois temporaires rémunérés pour nos jeunes dont la force de travail est très admirable, mais jusqu’ici peu valorisée. Il offre également l’opportunité  d’accès à des renforcements de capacités qui sont le socle du progrès que nous voulons pour notre pays.

14 000 jeunes togolais, âgés de 18 à 35 ans et issus de 200 villages des 150 cantons les plus pauvres du Togo sont ciblés par le Projet des Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO). Aujourd’hui, près de 6000 jeunes et femmes sont déjà touchés par le projet. Initié par le ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes avec l’appui technique et financier de la Banque Mondiale, ce projet vise à fournir des opportunités de génération de revenus, aux jeunes pauvres et vulnérables ciblés dans les zones les plus reculées du Togo.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 + 23 =