Togo / Le PDP se prononce demain sur les résultats de la présidentielle

0
742

Le PDP organise ce jeudi 27 février 2020 à Lomé une conférence de presse sur les résultats des élections présidentielles du 22 février 2020.

Le sortant Faure Gnassingbé remporte le scrutin présidentiel du 22 février au Togo avec 72, 36 % selon les résultats provisoires proclamés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ce 23 Février.

Le chef de l’Etat, candidat du parti Union pour la République UNIR qui qu’en sort avec 72, 36 % est suivi d’Agbéyomé Kogbo, Président du MPDD et candidat de la dynamique Mgr KPODZRO, 18,37 %.   En troisième position, figure Jean Pierre Fabre de l’ANC, 4 ,37 %.

Les observateurs de la Cen-sad, de la Cedeao, de l’Ua et du Conseil de l’entente, le scrutin est crédible et transparent mais Agbéyomé Kodjo conteste les résultats. Dans ce contexte la réaction de cette formation parlementaire est attendue.

Le  président du Pdp, Innocent Kagbara, avait appelé ses militants à voter le candidat de leur choix qui a un programme de société en bonne et due forme alors que sa candidature n’ a pas été validé pour le scrutin du 22 février.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =