Togo : la présidentielle mobilise 2983 observateurs nationaux

0
672

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante Ceni  qui faisait ce mardi 18 février 2020 le point de l’avancement du processus électoral a fait savoir qu’au total 2983 observateurs nationaux sur toute l’étendue du territoire  vont observer le scrutin du 22 février prochain.

Le Président de la Ceni, informe que 19 organisations   de la société civile  qui remplissent les critères  et deux (2)  institutions de la République (Cndh  et Cour Constitutionnelle).    « Elles déploieront au total 2983 observateurs nationaux sur toute l’étendue du territoire », indique le Président de la Ceni.

Par ailleurs, le Président de la Ceni  fait savoir que les articles 99 à 103  du Code Electoral seront respectés dans  le cadre du   scrutin en cours notamment  les résultats du bureau de vote issus du dépouillement des votes  se feront en séance publique,  portés au Procès-verbal par les membres des bureaux de vote, ainsi que par les délégués des candidats.

Il ajoute que le procès-verbal  sera donc conformément à la loi, établi en  deux exemplaires, dont  un est transmis à la Ceni et lautre à la Celi.

Le Président de la Ceni est également revenu sur l’affichage des listes électorales provisoires, l’audit du fichier électoral, la mise en place de la logistique  électorale et la formation des membres de la Ceni.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 ⁄ 2 =