Le Togo se prépare correctement contre Coronavirus

0
728

L’Organisation mondiale de la santé (OMS)  fait un don de matériels de protection individuelle contre le Coronavirus au Togo.

Selon le  Représentante résidente de l’OMS au Togo, Fatoumata Binta Tiadiane Diallo, l’OMS a décidé de doter un certain nombre de pays dits prioritaires dont le Togo de matériels de protection individuelle et bien d’autres matériels afin qu’ils puissent se préparer correctement particulièrement au niveau des frontières.

L’OMS a également mis à la disposition du Togo des médicaments et d’autres matériels de lutte contre les MTN et le VIH. Il s’agit notamment des comprimés praziquantel 600 mg et des  protocoles pour la prévention et le contrôle de l’infection. Le coût global des dons est estimé à 300 millions FCFA.

Le ministre en charge de la santé, Pr Moustafa Mijiyawa  précise qu’il  y a deux ordres de médicaments et de matériels qui viennent d’être mis à la disposition de notre pays par l’OMS que nous remercions d’emblée.

« C’est des médicaments qui sont destinés à lutter contre les MNT. Il y a des matériels de protection contre l’infection. En ce moment, il y a l’épidémie de Coronavirus qui sévit en Asie et un certain nombre de dispositions sont prises par le Togo pour s’en prémunir.  Ce qui vient d’être fait par l’OMS va toujours dans ce sens et nous promettons que les matériels seront bien utilisés au profit des populations les plus vulnérables », a-t-il indiqué.

Le classement met le Togo dans la catégorie des pays de niveau de risque N°2 ou prioritaires  est motivé par le fait que le pays dispose   d’un aéroport qui est pratiquement un hub et des frontières proches de la capitale et ouvertes aux pays voisins.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 + 15 =