Coronavirus:la patiente de clinique Biasa n’est pas décédée du Coronavirus selon Djibril Mohamanne

0
1799

Le Togo compte actuellement 18 cas confirmés. Depuis quelques jours, il y a une polémique sur la toile concernant le décès de la dame qu’on a transporté de la clinique Biasa pour le CHR Lomé commune. Après avoir félicité, ce lundi 23 mars sur une radio locale, le gouvernement togolais sur les mesures prises pour éviter la propagation du Covid-19, Djibril Mohamanne enlève l’équivoque sur la mort de la patiente.

Selon le médecin colonel des forces armées togolaises et directeur du service de santé des armées, Djibril Mohamanne, la dame a été reçue à la clinique Biasa  mais  ajoute-t-il à l’évolution de sa situation  le personnel soignant a décidé de l’amener au CHR Lomé commune.

Cependant, avant de l’amener selon Djibril Mohamanne, il a décidé de tester la dame pour voir si elle est atteinte du Covid-19. <<Après le test, le résultat est négatif>> a indiqué le directeur du service de santé des armées.

Arrivé au CHR Lomé commune poursuivant le médecin colonel, la dame a tiré sa révérence. <<Mais pour être sûr que la patiente n’est pas décédée du Covid-19, on a dû demander un autre test. Et après ce test, le résultat est toujours négatif>> a-t-il martelé

Pour Djibril Mohamanne, le gouvernement togolais fait beaucoup d’efforts pour éviter la propagation de cette maladie. Le chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé devrait-il ajouter a mis un hélicoptère à la disposition des médecins pour ramener des gants et des masques au profit des togolais.

Rappelons que le gouvernement a mis des numéros vert (111) à la disposition de tous les togolais en cas de suspect.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 × 11 =