Abougnima MOLGAH KADJAKA lance un appel pour pousser les femmes à réussir au même titre que les hommes

0
1022

Une causerie-débat autour du thème « Engagement pour les droits de la femme, 1er acte de la dignité de la jeune fille » à l’initiative l’Association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité (AAVOED) dirigée par Madame Abougnima MOLGAH KADJAKA a eu lieu le samedi 14 mars dernier au siège de ladite association.

Pour  Abougnima MOLGAH KADJAKA, présidente de l’AAVOED qui rappelle les violences à l’égard de la femme, il faut à un moment donné les pousser à sortir de ce schéma par la volonté de réussir au même titre que les hommes.

Selon Stella BAGNAH-GAMON qui a été l’invitée d’honneur de la rencontre, côtoyer des femmes leaders, les écouter, partager leurs expériences, à un impact sur l’accomplissement de la jeune fille. Nous devons les aider à faire un choix, à se positionner pour leur avenir.
« Les échanges de cet après-midi nous ont permis de comprendre que les jeunes filles ont des attentes mais pas l’écoute. Il nous faut désormais leur consacrer un peu de notre temps, être attentive et œuvrer auprès de nos jeunes sœurs et filles pour les aider à aller de l’avant », a-t-elle indiqué.

L’une des missions que s’est assignée l’association AAVOED est d’aider la femme à une prise de conscience de sa place dans la société, de la sensibiliser sur ses droits et devoirs, de partager avec elles toutes les opportunités disponibles pour son autonomisation, et surtout de l’aider à oser sa réussite à tous points de vue.
Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 × 13 =