Le raccordement à l’électricité est l’un des réformes opérées par le gouvernement Togo pour rendre le pays plus attractif en matière d’entrepreneuriat et d’investissement. Une plateforme électronique est dans cette optique mise en place pour la demande de raccordement en Moyenne Tension
La plateforme électronique de demande de raccordement en Moyenne Tension. Est disponible viahttp://www.ceet.tg/fr/index.php?option=com_chronoforms5&chronoform=Abonnement_MT_Basique
Apres soumission de la demande, un numéro de dossier est attribué automatiquement au dossier et le client est contacté dans un délai de 24heures pour visite de chantier.
Le paiement en ligne des frais de raccordement est opérationnel et sera étendu bientôt à mobile paiement. Le délai moyen de raccordement Moyenne Tension est de 15 jours.
Au Togo, depuis fin 2017, comme l’an dernier, les nouvelles réformes opérées portent essentiellement sur les indicateurs que sont : la création d’entreprise, le transfert de propriété, le permis de construire, le raccordement à l’électricité, le paiement des impôts, l’exécution des contrats, et indirectement l’accès au crédit.
InterFaxPress