Coronavirus/chloroquine: le Togo est prévoyant et prudent

0
1116

La question du traitement du Covid19 par la chloroquine agite le milieu médical avec des positions diverses. Au Togo le sujet de la chloroquine est évoqué dans le cadre du traitement de Coronavirus et l’on peut noter en même temps une prudence et une prévoyance sur la question de la  chloroquine.

Le pays dispose d’un stock de sécurité de chloroquine à en croire un responsable  engagé dans la riposte. <<En ce qui concerne de la chloroquine, il y a un stock de sécurité dans le pays. Cette chloroquine sera administrée aux cas graves. Je rappelle que ce n’est pas une mesure de prévention>> a-t-il laissé entendre .

Cette chloroquine, a-t-il ajouté est destiné, aux cas qui en auraient besoin c’est-à-dire des patients présentant des signes du Covid-19 ou mieux encore ceux qui témoignent de la gravité de l’infection.

Parlant de ceux qui utilisent de la chloroquine comme une mesure de prévention, le spécialiste informe que c’est une erreur et demande à toute la population de se fier aux dires des médecins soignants.

<<Prenant de la chloroquine comme une mesure préventive, sans détour c’est une erreur. Vous n’êtes pas spécialiste, il faut se fier à ce que les médecins ou le pays recommande. Pour l’instant, la chloroquine a été évaluée à petite échelle mais les essais continuent. Cependant, comme je l’avais dit, le pays a pris sur lui d’envoyer un petit stock de sécurité pour soigner les malades>>, précise ce dernier.

 

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 − 5 =