Afin d’éviter la propagation de la pandémie du Covid-19, le gouvernement togolais a adopté des mesures préventives depuis le début Mars 2020. Dans ces mesures prises, la fermeture des lieux de cultes pour un mois est inscrit, mais certains pasteurs font fi de cela, un pasteur a été interpelé ce dimanche 29 Mars en plein culte.
Selon notre confrère Sylvio Combey, le gouvernement sévit ces pasteurs qui ne veulent pas respecter les mesures drastiques prises pour éviter la propagation du Coronavirus au Togo. <<L’arrêt des cultes, le Togo ne blague pas avec. Un pasteur de l’église christianisme céleste à kanyikopé vient d’être interpelé en plein culte. Les fidèles ont pris la poudre d’escampette>> a-t-il écrit sur sa page Twitter.
Pour rappel, certains pasteurs et imams ont été également interpelés le vendredi dernier par la gendarmerie. Lavez-vous régulièrement les mains, éviter les embrassades et les accolades, tousser dans les creux des bras pour contraindre à la propagation du Coronavirus.
Marc Y. GNAZOU