Le Président réélu au terme de la présidentielle du 22 février 2020,Faure Gnassingbé , n’a pas mis du temps pour réagir à la publication des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle.
Pour le Président réélu Faure Gnassingbé qui a posté un message sur son compte Twitter, la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle en ce jour par la cour constitutionnelle marque l’aboutissement d’un processus électoral démocratique, libre, inclusif et transparent.
« Au-delà de l’expression de ma gratitude pour la confiance renouvelée, je tiens à vous dire mon admiration pour la maturité politique et démocratique dont vous avez massivement fait montre. Que l’Eternel bénisse notre pays, le Togo et ses enfants », écrit le Président Faure Gnassingbé.
Les résultats définitifs proclamés par la Cour constitutionnelle consacrent le sortant Faure Gnassingbé élu président avec 70,78 % de voix suivi par Agbéyomé Kodjo avec 19,46% de voix et Jean Pierre Fabre suit avec 4,68%. Aimé Gogué obtient 2,40, Komi Wolou, 1,15%, William Kouessan, 0,80% puis Mouhamed Tchassona Traoré s’en sort avec 0,68%.
InterFaxPress