Mgr Kpodzro se demande  son intérêt dans  « ce combat  » à son âge

0
1629

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro face aux professionnels de médias, ce lundi 16 mars 2020, s’est indigné du comportement du pouvoir vis-à-vis de son protégé et lance un appel solennel au peuple togolais pour une grande mobilisation générale devant arrêter les actions du pouvoir RPT/UNIR.

Pour Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, le gouvernement togolais cherche à mettre en prison Agbéyomé Kodjo, président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement c’est pourquoi il vient de procéder à la levée de son immunité parlementaire. <<On l’accuse des faits qui ne sont pas fondés. Et de surcroit, tous ceux dont on l’accuse proviennent de moi. Pourquoi ils ne viennent pas m’accuser et plutôt lui ?>> déclare Mgr Kpodzro

Après son indignation face aux comportements du pouvoir, l’archevêque émérite de Lomé se pose des questions. <<Peuple togolais ! à mon âge, quel intérêt je recherche encore dans ce combat ?>> se demandait Mgr Kpodzro avant de lancer un appel  aux peuples togolais d’entrer dans une résistance.

Enfin, il rappelle qu’ils ne veulent pas l’effusion du sang donc il propose des moyens très simples pour pouvoir résister devant le pouvoir en place.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =