Présidentielle de 2020 : Kpodzro explique pourquoi il demande au procureur de l’accuser

0
1302

Mgr Philippe Fanouko Kpodzro a animé une conférence de presse mercredi 11 mars 2020 au domicile de son candidat unique de l’opposition, Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo. Lors de cette rencontre avec la presse, le prélat donne les raisons pour lesquelles  il demande au  procureur ne doit pas accuser son protégé mais plutôt lui.

Agbéyomé Kodjo déclarait Mgr Kpodzro ne doit pas être accusé c’est plutôt moi car tous ce qu’on lui reproche proviennent de moi. <<Ce n’est pas lui qu’on doit accuser. C’est moi qu’on doit accuser. Car c’est moi qui lui ait remis les emblèmes dans l’église, c’est moi qui lui ait annoncé les propos de Mohamed Loum>> a-t-il renchérit

Après avoir écouté devrait-il ajouter, les confidences de Mohamed Loum que je lui ai faite, lors de la campagne électorale, Agbéyomé n’a fait que répéter mes propos. D’ailleurs poursuivant Kpodzro, l’affaire des incendies des marchés de Lomé et de kara n’est pas une invention car c’est monsieur Mohamed Loum même qui m’a appelé personnellement en tant que monseigneur pour me raconter les faits.

En outre,  Mgr Kpodzro estime qu’ on ne doit pas l’accuser puisqu’il a déclaré toutes ces informations lors de la campagne électorale. <<Tous les faits dont on l’accuse se sont déroulés pendant la période de campagne électorale. Vous savez que toute la période de campagne électorale est couverte par une immunité pour tous les candidats>> a-t-il laissé entendre.

Dans la foulée, Mgr Kpodzro informe que Agbéyomé Kodjo s’est fait représenter à l’assemblée nationale.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =