Mme Brigitte Adjamagbo, porte-parole de Agbéyomé Kodjo, Bernadette Dagbadji, conseillère municipale dans le Golfe 7 et Murielle Abotsi, militante du parti politique Togo Autrement organisent une manifestation le 22 mars 2020 pour montrer leur mécontentement suite à la levée de l’immunité parlementaire et revendiquer la <<victoire>> de Agbéyomé Kodjo, président du MPDD. L’annonce a été faite ce mercredi 17 mars 2020 sur la radio Nana FM par ces femmes.
Pour la coordinatrice de la C14, Brigitte Adjamagbo Johnson, le gouvernement cherche étouffer la contestation de l’élection présidentielle de 22 février dernier, c’est pourquoi ils ont tout fait pour lever l’immunité parlementaire à Agbéyomé Kodjo, président « démocratiquement élu ». De toutes les façons poursuivant-elle cela ne portera pas de fruit. <<Il ne faut pas prendre des mesures pour étouffer une contestation qui se prépare, qui ne sera pas étouffée de toute façon>> a-t-elle indiqué avec assurance.
D’ailleurs, déclaraient ces femmes, nous lançons un appel solennel à toutes les femmes togolaises de sortir massivement pour faire du bruit. <<Nous demandons aux femmes de faire du bruit chez elles par tous les moyens en tapant dans les casseroles, en utilisant les sifflets et vuvuzela ce dimanche 22 mars entre 13h et 14h. Nous publierons ce même jour une lettre ouverte des femmes à Faure Gnassingbé>> ont-elles indiqué
Pour elles, l’ancien président de l’Assemblée nationale n’a rien fait d’illégale. Elles rappellent que Agbéyomé Kodjo est le candidat « choisi » par le peuple togolais.
Marc Y. GNAZOU