Projet de loi portant habilitation : La touche Gaëtan AHOOMEY-ZUNU en faveur des personnes handicapées et âgées

0
1168

Le Député Gaëtan AHOOMEY-ZUNU est monté une fois encore au créneau à l’Assemblée nationale en vue de l’accompagnement des personnes handicapées et âgées en cette période de pandémie du COVID-19.

Le député fait passer un amendement au bénéfice des personnes handicapées et âgées  avec succès à l’Assemblée Nationale ce vendredi 27 mars 2020  lors de l’adoption du projet de loi portant habilitation du Gouvernement à prendre par ordonnances les mesures relevant du domaine de la loi pour lutter contre la pandémie du coronavirus (COVID-19). Séance plénière à laquelle a participé le Premier Ministre, Komi Selom KLASSOU, Chef du Gouvernement.

En effet le Togo, touché par l’épidémie du coronavirus, mobilise les moyens pour endiguer la propagation du virus et atténuer sa nocuité. La riposte face à cette épidémie appelle la prise et la mise en œuvre de mesures urgentes et diligentes fortes, voire drastiques pouvant impacter d’une part, les droits et libertés individuel et collectif. L’amendement du Député Gaëtan AHOOMEY-ZUNU vise à donner les moyens au Gouvernement, de penser aux groupes vulnérables parmi lesquels les personnes handicapées et âgées afin de ne laisser personne de côté dans la prise des mesures en cette période de crise sanitaire.

Comme l’atteste le contenu de l’amendement ci-dessous à l’unanimité accepté par les Députés présents.

Voici la touche de l’honorable au projet de loi portant habilitation du gouvernement à prendre par ordonnances les mesures relevant du domaine de la loi.

ARTICLE 2 :

Insérer entre le tiret 5 et le tiret 6 l’alinéa suivant « assurer l’accompagnement et la protection des personnes handicapées exerçant ou pas une profession et également des personnes âgées vivant à domicile »

Exposé sommaire

Les personnes handicapées et âgées constituent des groupes particulièrement vulnérables qu’il faut protéger en cette période de pandémie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 − 6 =