Togo/La bonne option du télépaiement des opérations relatives au paiement de crédit TVA

0
801

Le Togo est résolument tourné vers une dynamique de réformes visant à faire de notre pays, une destination de premier choix des investisseurs  dans ce cadre  depuis 2018, l’OTR a signé un partenariat avec les institutions financières de la place en vue de procéder au paiement électronique d’impôt.

Une pratique renforcée durant toute l’année 2019 à travers l’accord d’un délai supplémentaire de 72 heures, soit trois (03) jours après la date butoir des paiements pour tous les paiements effectués en ligne.

Au 31 décembre 2019, 477 sur 481 (soit 99.1%) des entreprises de CIME 2 (Chiffre d’affaire, 200.000.000 -1.000. 000. 000), ont payé la TVA via la plateforme électronique en un clic. https://www.otr.tg/index.php/fr/impots/statistiques-performances/teledeclaration-et-telepaiement.html

Les multiples réformes  au Togo s’inscrivent dans la droite ligne de la vision du Chef de l’Etat Son Faure Essozimna GNASSINGBE qui assure le leadership du dispositif institutionnel et donne l’impulsion et l’orientation nécessaires aux actions menées par la Cellule.

« Fort heureusement, les fruits de ces efforts commencent par être visibles. Nous pouvons déjà apprécier les différents investissements réalisés ou en cours de réalisation ces derniers mois par les opérateurs économiques tant togolais qu’étrangers et surtout les jeunes entrepreneurs dont le dynamisme fait tache d’huile », a déclaré mercredi 18 mars 2020, le Mme Sandra Ablamba Johnson, Coordinatrice de la CCA-Togo.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 + 13 =