La situation crée par le « présumer vaincu » de la présidentielle du 22 février et son mentor Monseigneur Kpodzro semble être interpellé par le clergé. Des sœurs religieuses et des prélats notamment monseigneur Nicodème Barrigah, le père AFOGNON et autres ont rendu visite à monseigneur Kpodzro au domicile du président Agbeyomé KODJO ce dimanche 15 mars 2020.
Aucune information officielle ne circule sur cette visite mais selon une source généralement bien informée cette visite ne se situe plutôt dans le cadre du soutien à leur aîné monseigneur Kpodzro comme le font croire dans les milieux proches d’Agbéyomé Kodjo. Un poste du père Afognon en réation à un écrit va dans ce sens.
« Nous sommes allés saluer Mgr Kpodzro. Ce qui est de notre droit. Etant logé dans la maison d’Agbéyomé, il est normal que nous le saluons ainsi que sa famille et ceux qui y étaient sans oublier les forces de l’ordre et de sécurité ».
Le Père dément donc l’information selon laquelle le clérgé est allé soutenir Agbéyomé et en diplomate, il a éviter de livrer le contenu des échanges dans la maison d’Agbéyomé. Ce qui est normal en cette circonstance.
Les bribes d’informations glanées font état de ce que les prêtres ont eu l’archevêque en-tête pour dissuader et essai de convaincre leur aîné dans sa démarche de défier l’autorité de l’Etat.
Selon toujours une source crédible l’Eglise catholique avec l’archevêque en-tête à entrepris depuis mercredi dernier des démarches envers le gouvernement dans le cadre d’un apaisement politique.
Le prélat Kpodzro apporte un soutien à Agbeyomé KODJO qui s’estimait président « démocratiquement élu » au terme de la présidentielle du 22 février dernier mais selon les résultats officiels Agbéyomé Kodjo vient en seconde position.
InterFaxPress