Togo/ Le gouvernement au chevet des victimes de l’Epp Kpessi et promet reconstruire l’établissement

0
1035

Un drame s’est produit dans l’après-midi du mardi 10 mars 2020 suite à une grande pluie suivie de vent à l’Epp Kpessi dans la préfecture de l’Est-Mono. Ainsi pour s’enquérir des nouvelles du drame, le ministre de l’enseignement primaire et secondaire et de l’alphabétisation s’est rendu à l’Epp Kpessi ce mercredi 11 mars 2020.

Selon les responsables de l’établissement, c’est suite à une pluie suivie d’un vent violent que les toits de la maison a décoiffé, le mur d’un hapatam qui abritait deux salles de classes de l’Epp Kpessi s’est effondré. Suite à cet incident, on note la mort d’une fillette de 11 ans, 7 blessés dont 6 élèves et le directeur du groupe B.

Après la visite de l’établissement, le ministre a rendu une visite à la famille éplorée et au chevet des blessés à l’USP Kpessi. Au cours de la visite, n’a pas manqué de présenter ses condoléances à la famille endeuillée.

Pour les blessés, il leur a souhaité un prompt rétablissement et les a rassurés du soutien du chef de l’État sans oublier la famille éplorée.

À en croire Affoh Atcha-Dedji, ministre en charge de l’enseignement primaire, le gouvernement prendra des dispositions pour doter l’établissement d’un nouveau bâtiment scolaire afin de renforcer sa capacité d’accueil.

Marc Y.GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
36 ⁄ 9 =