C’est à travers un court message publié sur sa page officielle sur les réseaux sociaux que Dr. Kodjovi Thon, le leader de la Nouvelle Vision s’est prononcé sur la Journée Internationale de la femme (JIF) 2020. L’homme politique a plaidé pour qu’un travail soit fait afin que le Togo puisse avoir encore plus de grandes femmes.
« Je prie en ce jour spécial, qu’avec la bénédiction de dame nature, nous puissions travailler fortement afin d’avoir mille et une grandes femmes pour que grandisse notre chère nation », dixit le jeune leader. Pour Dr. Thon qui dit s’inspirer de l’adage qui dit que « derrière un grand homme se trouve toujours une grande femme », les grandes femmes constituent le soubassement nécessaire à la construction d’une grande nation.
Le Président du Mouvement NOVI a tenu également dans son message à rendre hommage « à toutes les grandes femmes » du Togo et à « toutes celles qui se sont sacrifiées pour que naisse et subsiste la nation togolaise ».
Recalé par la Cour Constitutionnelle dans la course pour la présidentielle du 22 février dernier, Dr. Kodjovi Thon n’arrête pas d’animer la vie sociale, culturelle et politique au Togo. D’après la cellule de communication de l’homme de la Nouvelle Vision, du 27 janvier, date de son éjection du processus électoral, à ce jour, il a déjà animé plusieurs ateliers de formation en faveur des jeunes.
A l’occasion de la JIF d’ailleurs, un atelier de formation en faveur des femmes est prévu par la branche féminine de son mouvement, NOVI Women. Mieux encore, deux ateliers sont prévus pour les enfants et les jeunes leaders à la mi-mars 2020.