Togo : Voici ce qui justifie le rallonge du Projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural

0
690

Initialement, le Projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural (PNPER), lancé en 2014, devrait prendre fin le 30 décembre 2020. Puis, à échéance, le Fonds international de développement agricole (Fida) a décidé d’accorder une année supplémentaire aux autorités togolaises « afin de garantir les acquis » du projet.

La décision est intervenue à la suite des récentes performances positives enregistrées par le Togo et illustrées par la dernière mission de supervision en décembre 2019. En effet, le Projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural (PNPER) avait souffert au début de sa mise en œuvre de quelques difficultés et était sous menace de la rupture de l’engagement du Fonds international de développement agricole (Fida). Mais plus de peur que de mal.

Selon les partenaires, la bonne gestion, la qualité de la mise en œuvre et essentiellement le passage sous la tutelle du Secrétariat d’Etat à l’inclusion financière constituent les facteurs qui ont plaidé en faveur du Togo.

A ce jour, environ cent soixante (160) promoteurs ont bénéficié d’un financement à hauteur de plus de 1,1 milliards de francs CFA grâce au PNPER qui bénéficie d’un contrôle régulier des procédures en vigueur à travers des audits financiers et comptables depuis 2015.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 × 9 =