UJADIS veut mieux former les encadreurs pour une meilleure Alphabétisation

0
861

26 personnes dont 24 alphabétiseurs et 02 superviseurs sont à une formation de 10 jours à Lomé. C’est dans le cadre de la mise en œuvre du <<projet d’opportunités d’emplois pour les jeunes vulnérables (EJV)>>, initié par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB). Un projet dont le volet <<Alphabétisation fonctionnelle dans 24 villages de la région maritime>> subventionné par l’Anadeb est confié à l’Union des Jeunes en Action pour le Développement Intégral de la Société (UJADIS).

D’une durée de 14 mois, la réalisation dudit projet se déroulera en deux phases à savoir la phase d’alphabétisation et la phase post-alphabétisation.

L’objectif général de ce projet est de renforcer les capacités du personnel en charge de la mise en œuvre des programmes d’alphabétisation et de l’éducation non formelle en vue d’éradiquer l’analphabétisme et offrir des opportunités d’emplois pour les jeunes vulnérables (EJV).

Démarré ce lundi 09 mars pour prendre fin le 18 mars prochain, cet atelier connaîtra trois étapes notamment, trois jours d’andragogie générale, six jours d’andragogie pratique et un jour de formation à l’utilisation des outils de gestion.

Notons qu’à la fin de cette formation, les organisateurs entendent former des encadreurs capables de dispenser et bien conduire les cours dans les centres afin que les objectifs de 1500 jeunes entrepreneurs non scolarisés dans la région maritime soient atteints au cours de cette campagne 2019-2020.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 × 18 =