La réhabilitation de la voie Lomé-Kpalimé, une incidence sur le tourisme

0
1996

L’exécution des travaux de la réhabilitation de la voie Lomé-Kpalimé, devrait encourager le processus de décentralisation lancé par le gouvernement togolais dans sa dynamique de garantir un accès facile des biens et services de premières nécessités aux populations et promouvoir le tourisme.

 En outre, la réhabilitation de la voie Lomé-Kpalimé va fluidifier les échanges commerciaux entre les deux villes, assurer la sécurité des usagers et la libre circulation des biens et contribuer, dans une certaine mesure, à attirer les touristes.

Cette nouvelle réalisation trouve place dans la politique des grands travaux initiée par le gouvernement togolais et qui consiste à réhabiliter plusieurs voies sur toute l’étendue du territoire.

Kpalimé est une ville très visitée par les touristes et les habitants de la capitale qui s’y rendent pour profiter de la végétation particulière de la localité. Véritable moteur de croissance.

La réhabilitation et de renforcement de la route nationale N°5 (Lomé-Kpalimé) vont démarrer en ce mois d’avril 2020. L’ouvrage va consister à la réalisation de bassins de rétention d’eau de Todman, Ségbé, Adidogomé, des localités du sud-ouest de Lomé.

Il est question de la construction et la mise en 2×3 voies du tronçon Todman-Zanguera (sud-ouest de Lomé) long de 15 kilomètres. Mais pas que ! On annonce également l’aménagement en 2×2 voies du tronçon Zanguera-Noepé (08 kilomètres) ainsi que la réalisation d’une chaussée de 02 voies entre Noépé et Kpalimé, soit sur une distance de 91 kilomètres ainsi que la construction des bassins de rétention d’eau à Todman, Ségbé et Adidogomé.

InterFaxPress

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 3 =