Agbéyomé Kodjo reçoit  l’ ultime convocation 

0
1232

Le candidat unique de l’opposition, Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo doit répondre à la 3 ème convocation  ultime du Service Central de la Recherche et d’Investigations Criminels (SCRIC) le mardi 21 Avril 2020. Le député à l’Assemblée nationale a reçu cette 3 ème convocation ce vendredi 17 Avril 2020.

Après avoir envoyé ses avocats à la première et deuxième convocation du SCRIC, à cause de sa santé, le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), Agbéyomé Kodjo est encore convoqué pour la troisième fois pour les nécessités d’une enquête judiciaire.

Selon les informations, le député Agbéyomé Kodjo est invité par le Service Central de Recherche et d’Investigations Criminels (SCRIC) pour une enquête judiciaire sur les réquisitions N 1594/PR2020 aux fins d’ouverture d’une enquête judiciaire du 24 Mars 2020 du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Première Classe de Lomé.

Par ailleurs, l’ancien président de l’Assemblée nationale est une accusé d’insubordination. Il est accusé également d’utiliser les symboles de la nation, de s’adresser aux forces des armées en tant que <<président démocratiquement élu>>, il a tenu entre autres des propos diffamatoires à l’égard du chef de l’État, Faure Gnassingbé.

Rappelons que Agbéyomé Kodjo a perdu son immunité parlementaire suite à la requête du procureur de la République. Il est à noter que le SCRIC et l’ANR qui sont des unités de fraction de la gendarmerie chargés du renseignement sont coiffés par le Colonel Alex Yotroféi Massina.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 + 13 =