Les membres de la dynamique Kodzro notamment Agbeyome Kodjo, Fulbert ATTISSO, Mme Adjamagbo, Marc Mondji sont libérés ce vendredi nuit sous contrôle judiciaires. Une sorte d’épée de Damoclès continue de planer sur leur tête.
Le Doyen des Juges d’Instruction Awi ADJOLI édicte 4 conditions que ce dernier et ses compagnons doivent désormais respecter L’obligation de déférer à ses différentes convocations aussitôt qu’il en sera requis, l’interdiction de quitter le territoire national sans autorisation expresse du juge, l’interdiction de faire toute déclaration tendant à la remise en cause des résultats du dernier scrutin présidentiel du 22 février 2020 puis l’interdiction de tous propos, déclarations, ou attitudes tendant à remettre en cause et à saper l’ordre constitutionnel et institutionnel existant, sont les conditions de ce contrôle judiciaire.
Le président du MPDD et candidat à la présidentielle du 22 février dernier a été amené manu militari devant les agents du SCRIC le 21 avril dernier pour entre autres avoir utilisé des emblèmes de l’État et s’être présenté comme chef d’Etat.
InterFaxPress