Le ministre de la santé, professeur Moustafa Mijiyawa a reçu la 18e brigade médicale cubaine Henry Reeve ce lundi 13 Avril 2020. Intervenant sur une radio locale ce mardi, Mireille David, virologue et bactériologue donne la vraie raison pour laquelle, ces spécialistes sont venus au Togo.
Le but précis de l’arrivée des médecins cubains au Togo selon Mireille David, est une collaboration étroite avec les médecins togolais pour endiguer très rapidement la pandémie du Coronavirus.
<<En médecine, seule la collaboration étroite entre les spécialistes permet de trouver une solution à tous les problèmes>> informant Mireille prince David, virologue, bactériologue, immunologue et professeur titulaire en médecine.
Par ailleurs, le professeur Moustafa Mijiyawa avait précisé que la mission de la 18e brigade médicale cubaine Henry Reeve est d’apporter son expertise au corps médical togolais pour lutter contre le Coronavirus. Ces spécialistes ajouta le ministre, sont venus collaborer avec les médecins togolais pour mettre fin à cette pandémie.
Pour le ministre des affaires étrangères du Cuba, la mission médicale apportera sa contribution et son expérience en matière de santé aux pays frères d’Afrique. Il rappelle que la 18e brigade médicale cubaine Henry Reeve est une équipe des spécialistes travaillant dans les situations de catastrophes et de graves épidémies.
Pour rappel, le Togo compte actuellement 77 cas confirmés dont 42 cas actifs, 32 guéris et 03 décédés enregistrés sur toute l’étendue du territoire national.
M.L.S