La pandémie du Coronavirus continue de faire des victimes dans le monde entier. Le Togo vient d’enregistrer ce jeudi 30 Avril 2020, sept nouveaux cas confirmés en plus de deux décès enregistrés. Désormais, le Togo compte 116 cas confirmés dont 42 actifs, 65 guéris et 09 décédés.
Sur les 207 dépistés, 07 nouveaux patients ont été testés positifs. Il s’agit selon le site dédié, d’une femme de 30 ans, togolaise résidant à Lomé qui est un cas suspect. Un togolais de 25 ans, résidant à Cinkassé qui est un voyageur fait partie du lot. Une fille de 2 ans, togolaise résidant à Dapaong qui est un cas suspect n’est pas épargnée. Un nourrisson de 13 mois, togolaise qui est un cas suspect, résidant à Dapaong est aussi testée positive. Un garçon de 10 ans, togolais résidant à Dapaong qui est un cas suspect est atteint du Covid-19. Enfin, une togolaise de 22 ans résidant à Dapaong, un cas suspect également est testée positive.
Pour rappel, ils étaient au nombre de 441 dépistés ce mercredi. Selon le site, 10 nouveaux patients ont été testés positifs. 02 cas confirmés à Agoé, 07 à Djarkpanga et 01 à Badou.
Pour le cas d’Agoè, il s’agit d’un garçon de 12 ans, togolais résidant à Agoé, qui était un cas suspect. La seconde personne est une femme togolaise de 25 ans, qui était un cas suspect également. Il y aussi un patient de Badou, une togolaise de 50 ans, qui était un cas suspect de retour du Ghana puis des cas à Djarkpanga.
Concernant les cas de Djarkpanga, le site indique qu’il s’agit d’une fille de 19 ans, qui était un cas suspect. Une fille de 17 ans, togolaise qui était un cas suspect fait parti du lot. La 3 ème personne selon notre source, est une fille de 21 ans, togolaise qui était un cas suspect. La 4 ème patiente qui était également un cas suspect, est une togolaise de 23 ans. Le 5 ème patient, est un garçon de 17 ans, il était aussi un cas suspect. Le dernier patient qui était un cas suspect, est un togolais de 35 ans.
Par ailleurs, le site informe que le nombre de patients guéris au Togo est 65. Parlant du décès, notre source indique qu’il s’agit des deux (02) enfants de 13 mois et 10 ans qui ont été confirmés ce jour et précise qu’ils résident à Dapaong. Hier un patient a succombé, ce qui fait que le nombre total des personnes décédées au Togo est 09.
Le Togo compte aujourd’hui 116 cas confirmés dont 42 actifs, 65 guéris et 09 patients décédés dus au Coronavirus sur les 6882 personnes dépistées.
Marc Y. GNAZOU