Coronavirus :  Le point sur les mesures d’urgence en faveur du système de santé au Togo

0
826

Le gouvernement togolais vient de prendre sous la responsabilité du président Faure Gnassingbé mesures d’urgence pour doter le système de santé des capacités lui permettant de faire face à la crise du Coronavirus.

Il s’agit pour la prévention, des sensibilisations se font quotidiennement sur les gestes barrières et autres mesures déjà prises par le gouvernement à cet effet (fermeture des lieux de cultes, des écoles, interdictions des rassemblements…)

Pour le dépistage des personnes présentant les symptômes du Covid 19, il est mis à disposition des réactifs en quantité suffisante, ainsi que des équipements de tests rapides qui permettront de tester le plus grand nombre de personnes. Des laboratoires mobiles seront à cet effet déployés dans chaque région.

Pour la prise en charge des personnes malades du Covid 19 , il sera mis en place des centres d’isolement et salles de soins équipés partout dans le pays.

Le Togo a entrepris de renforcer ses capacités de prise en charge des personnes dépistées positives. Le plateau technique de nos hôpitaux est en train d’être relevé grâce aux matériels techniques qui arrivent chaque jour. Seize (16) tonnes de matériels ont été reçus ce 31 mars. Près de 250 respirateurs ont été commandés et seront reçus très prochainement.

Le chef de l’Etat a pris des mesures pour que les hôpitaux soient équipés de scanners et autres équipements de pointe pour faire face à la maladie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =