Le Togo vient d’enregistrer 7 nouveaux cas confirmés, ce mardi 07 Avril 2020, après avoir dépisté 150 patients. Cinq des sept cas confirmés résident dans la ville de Sokodé qui finalement rentre dans le couvre-feu.
Parmi les 07 nouveaux patients une femme de 52 ans, togolaise résidant à Lomé, qui a eu un contact avec un cas confirmé. Le second patient est une femme de 35 ans, togolaise, résidant à Lomé, ayant eu contact avec un cas confirmé également.
Selon le site officiel du gouvernement, la 3 ème personne est une Canadienne de 50 ans, résidant à Sokodé et qui est revenue d’un récent voyage au Canada. La 4ème et 5ème personnes sont des Anglais. De retour de Londres, les deux résident à Sokodé. L’un à 64 ans et l’autre à 56 ans.
La 6ème personne est une femme de 69 ans, Anglaise, résidant à Sokodé, revenue de Londres. Et enfin une togolaise de 82 ans, résidant à Sokodé a eu un contact avec les cas cités plus haut selon le site officiel du gouvernement. Il est à noter aussi que quelques que cas ont été précédemment décelés à Sokodé.
Il n’a pas fallu de plus pour que la préfecture de Tchaoudjo soit mise sous couvre feu. Selon un communiqué en date du 7 avril signé par le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, en tenant compte de l’évolution actuelle de la situation sanitaire dans la préfecture de Tchaoudjo de nouvelles mesures y seront appliquées.
Les mesures sont de deux ordres. L’extension du couvre-feu de 20 heures à 6 heures dans toute la préfecture de Tchaoudjo à compter de mercredi 8 avril puis le renforcement du dispositif de bouclage de la ville de Sokodé, le bouclage de la localité de Kouvon et de leurs environs.
Marc Y. GNAZOU