Le nombre des nouveaux cas confirmés de Coronavirus au Togo est actualisé par le site officiel qui révèle ce lundi 06 Avril 2020 08 nouveaux patients diagnostiqués positifs au Covid-19.
Une femme de 25 ans, Française, résidant à Lomé, revenue de Paris le 17 Mars dernier a été testée positive. Une togolaise de 26 ans, revenue de Paris le 18 Mars a révélé également les symptômes du Covid-19. La troisième personne est une Américaine de 26 ans, résidant à Sokodé, ayant eu contact avec une personne testée positive et désormais hospitalisée présente les signes du virus. Le 4 ème patient est un homme de 42 ans, Américain, résidant à Sokodé, a eu également des contacts avec une personne testée positive. Après le test du Coronavirus, le résultat est positif.
Selon le site officiel du gouvernement, la 5 ème patiente est une femme de 65 ans, Américaine résidant à Sokodé a eu des contacts avec une personne testée positive et est désormais hospitalisée. Un homme de 51 ans, Américain résidant à Sokodé, ayant eu contact avec une personne testée positive a aussi révélé les symptômes du Covid-19. Pour la 7 ème personne, il s’agit d’un togolais de 41 ans résidant à Sokodé ayant eu contact avec les personnes citées plus haut. La dernière patiente est une femme de 60 ans , togolaise résidant à Lomé, ayant eu contact avec les personnes positives résidant à Sokodé citées plus haut.
Par ailleurs, deux (02) patients sont guéris portant désormais le nombre de patients guéris à 22 informe le site officiel du gouvernement.
Notons qu’à ce jour le Togo compte 52 cas confirmés, 27 cas actifs, 22 personnes guéries et 3 décès. Pour éviter la propagation de la pandémie du Coronavirus, il faut se laver les mains régulièrement. Respecter les mesures barrières scrupuleusement.
Marc Y. GNAZOU