Coronavirus : Le Togo vient d’enregistrer des nouveaux cas confirmés

0
2304

Le nombre des nouveaux cas confirmés  de Coronavirus au Togo  est actualisé par le site officiel  qui révèle  ce lundi 06 Avril 2020  08 nouveaux patients diagnostiqués positifs au Covid-19.

Une femme de 25 ans, Française, résidant à Lomé, revenue de Paris le 17 Mars dernier a été testée positive. Une togolaise de 26 ans, revenue de Paris le 18 Mars a révélé également les symptômes du Covid-19. La troisième personne est une Américaine de 26 ans, résidant à Sokodé, ayant eu contact avec une personne testée positive et désormais hospitalisée présente les signes du virus. Le 4 ème patient est un homme de 42 ans, Américain, résidant à Sokodé, a eu également des contacts avec une personne testée positive. Après le test du Coronavirus, le résultat est positif.

Selon le site officiel du gouvernement, la 5 ème patiente est une femme de 65 ans, Américaine résidant à Sokodé a eu des contacts avec une personne testée positive et est désormais hospitalisée. Un homme de 51 ans, Américain résidant à Sokodé, ayant eu contact avec une personne testée positive a aussi révélé les symptômes du Covid-19. Pour la 7 ème personne, il s’agit d’un togolais de 41 ans résidant à Sokodé ayant eu contact avec les personnes citées plus haut. La dernière patiente est une femme de 60 ans , togolaise résidant à Lomé, ayant eu contact avec les personnes positives résidant à Sokodé citées plus haut.

Par ailleurs, deux (02) patients sont guéris portant désormais le nombre de patients guéris à 22 informe le site officiel du gouvernement.

Notons qu’à ce jour le Togo compte 52 cas confirmés, 27 cas actifs, 22 personnes guéries et 3 décès. Pour éviter la propagation de la pandémie du Coronavirus, il faut se laver les mains régulièrement. Respecter les mesures barrières scrupuleusement.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 + 16 =