Coronavirus : Yark Damehame s’est prononcé sur les bavures des forces Anti-pandémie

0
1064

Le gouvernement togolais ne cesse de prendre des mesures préventives pour éviter la propagation de la pandémie du Coronavirus. Le couvre-feu institué par le gouvernement et qui a débuté le jeudi dernier de 20h à 06h, s’est bien déroulé le premier jour sauf les informations faisant état de  bavures.

À travers un communiqué, le ministre en charge de la sécurité appelle les éléments des forces de défense et de sécurité à plus de professionalisme et au respect des mesures déontologiques dans l’application de toutes les mesures prises par le gouvernement. <<En outre, tout état de cause, aucun cas de voies de fait sur un quelconque citoyen ne restera impuni>> peut-on lire dans le communiqué

À en croire le ministre de la sécurité et de la protection civil les premiers jours, il apparaît d’une part dans l’ensemble une très grande majorité des populations de notre capitale respecte scrupuleusement cette mesure imposée par les contraintes de l’urgence sanitaire du moment.

Selon le ministre, d’autres concitoyens ont fait fi du couvre-feu et se sont retrouvés encore dans les rues aux heures interdites sans motif ni raison valable. De même a-t-il poursuivi, il nous a été rapporté de plusieurs sources concordantes des cas de bavures et d’exactions commises par certains éléments des forces de défense et de sécurité appelés à faire respecter les décisions du gouvernement dont le couvre-feu.

Le ministre en charge de la sécurité tient à remercier très sincèrement cette immense majorité de la population qui a adhéré à cette décision salutaire du gouvernement pour prémunir notre pays de cette pandémie.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =