Le ministre de l’enseignement primaire et secondaire, Affoh Atcha-Dedji s’est prononcé, ce dimanche 12 Avril 2020, sur la reprise des classes le 14 Avril prochain. Les écoles resteront fermer jusqu’à nouvel ordre pour plusieurs raisons selon le ministre.
Reçu sur le plateau de la New World TV, le ministre informe que la reprise des cours est conditionnée par l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays. <<En fonction de l’évolution de la pandémie, on évaluera si les experts au niveau de la santé confirment qu’il y a une baisse de la courbe des infections ou plus de nouvelles contaminations, on pourra réfléchir à une réouverture>> a précisé le vice-président du parti au pouvoir dans la région Centrale.
Une adaptation sera faite si la pandémie perdurait. <<Nous avons pris des mesures qu’on va mettre en œuvre. Bientôt, les cours seront dispensés à la télé, à la radio et sur l’internet (ils vont télécharger les cours et les exercices sur les smartphones grâces aux applications de l’état). Nous avons privilégié les élèves de la classe des examens>> a affirmé Atcha-Dedji
M.L.S