La facturation en ligne bientôt obligatoire à Togo Terminal

0
701

Le Port autonome de Lomé passe d’une métamorphose à une autre. Après les précédentes digitalisations de ses services pour accélérer les procédures et faciliter les échanges, Togo Terminal (TT), filiale du groupe Bolloré Transport & Logistics Togo, spécialisée dans la manutention et de conteneurs d’entreposage, va passer à la facturation en ligne de ses prestations.
D’ici la fin du mois d’avril, l’e-facturation va être obligatoire pour tous les opérateurs économiques et Togo Terminal déclinera toutes responsabilités en cas de retard, de stationnements, de frais de surestaries ou de stationnements, générés par le non-enregistrement sur la plateforme dédiée. Pour leur permettre de se familiariser à la plateforme, TT offre dans un premier temps, la possibilité à d’émettre en ligne les factures des conteneurs à l’import en mode « livraison directe sur camion ». Pour ces types de conteneurs, les règlements des factures de Togo Terminal se font dans les agences Ecobank à partir du téléphone, via « Ecobank Mobile App, ou par Flooz ».
La facturation en ligne permet d’éviter les erreurs de saisie, les oublis de mentions obligatoires, les pertes de temps et de données, et facilite la gestion des flux. Il s’agit d’une solution simple qui permet de gagner en productivité.
Elle simplifie le fonctionnement de la gestion commerciale et rend efficace la comptabilité. Préalablement, faire des devis et des factures prenait du temps et exigeait beaucoup d’attention pour ne pas omettre des éléments.
La facturation vient pallier ces insuffisances. En outre, elle permet de faire des devis en facture en un temps record ; les pièces comptables sont envoyées au bon moment, automatiquement ou de manière planifiée et récurrente.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 ⁄ 2 =