Institut National d’Hygiène à Kara: ce qui va changer 

0
820

 Le gouvernement togolais vient d’informer ce mercredi 29 Avril 2020, qu’un Institut National d’Hygiène (INH) sera ouvert bientôt à Kara. Cela va permettre aux médecins d’effectuer 1500 tests de dépistages par jour.

Selon le professeur Moustafa Mijiyawa, ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, cette ouverture d’Institut National d’hygiène qui s’inscrit non seulement dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, va permettre également au médecin de dépister plus de 1000 patients par jour.

Par ailleurs le ministre souligne que le Togo vient d’enregistrer des nouveaux cas dans la préfecture de Mô et de Wawa. Il informe que sur les 10 cas révélés par le site officiel, 07 sont de la préfecture de Mô et 01 de la préfecture de Wawa. <<Sur les 164 personnes prélevées dans le Mô, 07 se sont révélés positives au Covid-19. Pour ce qui est des décès, le 7 ème enregistré concerne une patiente admise au Centre de prise en charge en détresse respiratoire. Son état et évolution de sa maladie ont été aggravés par le diabète et d’autres comorbidités>> a-t-il laissé entendre

Invitant les personnes diabétiques, les obèses et maladives à bien suivre les traitements de leur médecin, le chef du gouvernement, komi Selom Klassou demande également à ceux qui souffrent de l’hypertension artérielle et ceux qui sont infectés par le VIH ou le SIDA de bien se protéger pour ne pas contracter le Coronavirus qui continue de dicter sa loi au monde entier.

Tout en rappelant les gestes barrières, komi Selom Klassou invite la population togolaise à beaucoup plus de prudence.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 + 6 =