Port de masques au personnel soignant :  Ce qui a motivé la mesure au Togo

0
850

Le gouvernement togolais ne cesse de prendre des mesures barrières pour endiguer très rapidement la pandémie du Coronavirus. À travers un communiqué rendu public ce samedi 18 Avril 2020, le gouvernement rend obligatoire le port de masques à tout le personnel de santé, à tous les agents, quel que soit le lieu d’exercice de leur profession à compter du lundi 20 Avril 2020 à cause de leur contact direct avec les patients atteints du Coronavirus.

Selon le communiqué, les mesures barrières sont à ce jour les méthodes de prévention les plus efficaces contre la pandémie du Coronavirus. Au rang de ces mesures poursuivant le communiqué, figure le port systématique de masques.

<<C’est pourquoi, à compter du lundi 20 Avril 2020, le gouvernement rend obligatoire le port de masques à tout le personnel de santé, le premier en contact avec les malades. Cette mesure s’applique à tous les agents, et ce, quel que soit le lieu d’exercice de leur profession>> peut-on lire dans le communiqué

Par ailleurs, le gouvernement recommande à toute la population le strict respect des mesures barrières et celui des autres dispositions visant à endiguer la pandémie au Togo.

Rappelons que les autres mesures de bases notamment, le lavage régulier des mains, tousser dans le creux des bras, éviter les embrassades et accolades sont très importantes à mettre en pratique.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 × 16 =