Le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) , Agbéyomé Kodjo, est de nouveau convoquer par le Service Central de Recherche et d’Investigations Criminels (SCRIC) à se présenter à leur service le jeudi 09 Avril 2020 à 09h00. Selon le SCRIC, c’est une invitation pour les nécessités d’une enquête judiciaire.
Le Service Central de Recherches et d’Investigations Criminels (SCRIC), ancien SRI convoque le député Agbéyomé Kodjo pour une enquête judiciaire sur les réquisitions N 1594/PR/2020 aux fins d’ouverture d’une enquête judiciaire du 24 Mars 2020 du procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Première Classe de Lomé.
Par ailleurs, l’ancien président de l’Assemblée nationale est entre temps accusé d’insubordination. Il est également accusé d’utiliser les symboles de la nation, de s’adresser aux forces armées en tant que <<président démocratiquement élu>>, tenu des propos diffamatoires à l’égard du chef de l’État, Faure Gnassingbé.
Rappelons que Agbéyomé Kodjo a perdu son immunité parlementaire suite à la requête du procureur de la République. Non loin du terrain de Ceco BTP, le SCRIC est dirigé par Colonel Yotroféi Massina.
Marc Y. GNAZOU