Togo: La vraie raison pour laquelle les élèves pourraient suivre  les cours sur les médias

0
1888

Le coordonnateur général de la coordination des syndicats de éducation au Togo (CSET), Yaovi Atsou-Atcha a donné, ce dimanche 12 Avril 2020, la raison pour laquelle les élèves suivront les cours sur les différents médias du Togo.

Intervenant sur une radio locale, le secrétaire général du syndicat national des professeurs de l’enseignement technique du Togo (SYNPETT) informe que pour permettre aux apprenants de garder la main par rapport au cours déjà fait en occurrence ceux qui iront aux examens, les initiatives sont entrain d’être prises pour suivre les cours sur les médias. <<Le projet est entrain d’être étudier  et au moment venu, le gouvernement va le communiquer. Nul ne saurais aujourd’hui dire quand est-ce que cette pandémie finira>> a laissé entendre Yaovi Atsou-Atcha

Le souhait poursuivant-il, c’était de voir cette crise regrettée mais force est de constater selon les statistiques que chaque jour qui passe c’est de nouvel cas qu’on annonce. <<Et si nous prenons cela en compte il n’est pas trop évident que le 14 Avril, nous puissions reprendre. Vous savez, il faudrait que les enseignants puissent être vivants et que les élèves vivent avant qu’on ne puisse parler de la reprise>> a précisé le coordonnateur général de la coordination des syndicats de l’éducation au Togo (CSET)

À l’en croire, il n’y aura pas d’année blanche au Togo cette année. <<Mais la garantie, c’est que l’année était bien avancée avant qu’on ne déclare la fermeture des écoles liées à ce problème de santé. Les règles voudraient que nous puissions faire au moins les 2/3 du programme pour que l’année puisse être validé et j’avoue que ce cota est atteint. Donc le risque d’une année blanche est quasi nulle quelque soit la période qu’on fera à la maison, les dispositions seront prises et les examens auront lieu>> s’est réjouit Atsou-Atcha, secrétaire général du syndicat national des professeurs de l’enseignement technique du Togo (SYNPETT)

M.L.S

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 + 29 =