Yark Damehame déplore la mort du jeune homme d’adakpamé et promet attraper les auteurs

0
1016

Yark Damehame, ministre de la sécurité et de la protection civile à travers un communiqué rendu public ce vendredi 24 Avril 2020, a déploré la mort du jeune homme d’adakpamé et promet attraper les condimentaires de cet acte crapuleux qui mérite d’être élucidé.

Le général Yark Damehame a déploré le décès du jeune homme d’adakpamé et promet qu’une enquête sera ouverte pour arrêter les auteurs de cette barbarie. <<L’examen du corps révèle des hécatombes sur tout le corps laissant présumer des services corporels au moyen de bâton dont aurait été victime le défunt. Une enquête sera ouverte pour élucider cette barbarie. Toutes les personnes impliquées dans cette barbarie répondront de leurs actes devant la loi et ce, qui qu’elles soient>> a-t-il indiqué

En effet, le jeudi dernier, un corps inanimé d’un homme a été découvert par les riverains de Adakpamé. Selon le communiqué du ministre en charge de la sécurité, aux environs du 5heures du matin, du mercredi 23 avril 2020, la gendarmerie a été saisie de la découverte d’un cadavre devant une maison d’habitation à Adakpamé, une banlieue de la ville de Lomé. Pour s’assurer de la véracité des faits, une équipe de la brigade territoriale d’Ahadji-Kpota, assistée d’un infirmier du Centre Médico-Social d’Adakpamé requis, s’est aussitôt transportée sur les lieux.

Selon les éléments recueillies, poursuivant le communiqué, des constatations faites sur place en présence de la famille du chef quartier, il ressort qu’il s’agit du corps du nommé Kouatuati Afangbon Dodji, âgé de 40ans environ, revendeur de portable au TP3 au port autonome de Lomé de son état, marié et père d’une fille.

En outre, informa le ministre, des informations recoupées sur les lieux, font état de ce que la victime, qui dormait avec son épouse, serait sortie au environ de 23h dans la nuit du 22 au 23 avril 2020 pour des besoins à proximité de son domicile. Ayant constaté l’absence prolongée de son époux, la femme a alerté vers 2h du matin, les voisins qui malheureusement ne pouvaient entreprendre des recherches du fait du couvre-feu. Ce n’est que le lendemain aux environs de 5h au petit matin que le corps inanimé de l’intéressé est découvert devant la maison. <<Il s’agit là d’un acte crapuleux suffisamment grave qui mérité d’être rapidement élucidé>> a promis le Général Yark Damehame

Tout en présentant au nom du gouvernement ses sincères condoléances à la famille éplorée, le ministre de la sécurité et de la protection civile a fait savoir qu’il a instruit la gendarmerie nationale de mener une enquête diligente pour retrouver dans les plus bref délai les auteurs de cette barbarie.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 × 1 =